top of page

BIOGRAPHIE

Axel Vingrief est passionné par la musique depuis son plus jeune âge.

 

Il commence son apprentissage par une initiation scolaire au Djembé, qu’il continuera de travailler chez lui.

À quinze ans il commence l’apprentissage de la guitare et écris ses premières chansons.

 

En Août 2011, aidé par Cédric Bony, alors bassiste du groupe Anti-D, il enregistre son premier disque deux titres.

À la recherche de musiciens pour l’accompagné, il forme avec le guitariste Alexandre Heuzard le groupe N.O.H. Le groupe se produit notamment à l’Espace Horizon d’Ozoir-La-Ferrière à l’occasion d’un concert caritatif.

 

Après l’obtention d’un bac Littéraire il suit des études de réalisation sonore qui l’amèneront à être formé à l’ingénierie du son et à la composition musicale par des professeurs tels que Guillaume Feyler, Hélios Azoulay, Jean-Philippe Carboni ou encore Brian King.

​

IMG_3679.png
IMG_1190.JPG

À la suite de ses études, il se lance dans un premier projet professionnel: En Campagne !

Né d’une rencontre entre un Rock brut et d’une ambiance bistro teinté de Brel, Ferré, et d’accordéon à la Renaud, le tout mêlé à des textes politiques et poétiques, En Campagne est un album de Rock Poétique qui ne néglige pas son amour pour la musique acoustique.

 

Cet Album est écrit au côté d’un nouveau line-up composé de Philippe  Perrot-Bélézy, Bernard Didier et Rubis Du Lac.

Suite à l’enregistrement d’En Campagne ! il rencontre la productrice Sarah Pearce qui l’intègre dans son association Water Screen Prod et produit ses premiers concerts professionnels.

​

Passionné de poésie Axel Vingrief se revendique conteur de poèmes, mettant en avant l’importance du texte dans ses morceaux. Son style est fortement inspiré d’Hubert-Félix Thiéfaine, Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud, Damien Saez, Léo Ferré ou encore Serges Gainsbourg.

À la fois romantique et sensible, écorché vif et révolté, Axel Vingrief se veut être un artiste à la fois réaliste et poétique, où l’amour et l’humanisme viennent adoucir une colère face à l’injustice d’un monde qu’il ne comprend plus.

P1030191.JPG
bottom of page